Récemment, j’ai parlé du programme de référencement de La Mallette sur les réseaux sociaux et ça a suscité l’intérêt de ma communauté: j’ai reçu une trentaine de messages de filles qui désiraient devenir partenaires ou qui voulaient, elles aussi, développer un programme de référencement pour faire de leurs clients d’excellents partenaires qui leur permettront de générer des ventes.

Qu’est-ce que c’est, exactement, un programme de référencement?

Dans mon cas, mon programme de référencement vise à récompenser financièrement les partenaires qui parlent du coaching privé de La Mallette et aident à générer des ventes de ce service. Chaque personne qui génère des ventes du service de coaching privé reçoit un paiement de 10% de la facture totale du client. Ainsi, mes clientes, qui ont testé et aimé mon service, peuvent en parler autour d’elles et en retirer quelques sous!

Comment le mettre sur pieds?

Il y a plusieurs façons de mettre un programme de référencement sur pieds, mais je te présente aujourd’hui MA méthode.

– Établir les termes de l’entente (commission accordée, détails techniques, etc.)
– Créer une trousse pour les partenaires avec tout le matériel promotionnel et les informations nécessaires
– Cibler les clients qui peuvent être des partenaires intéressants
– Présenter le programme de référencement aux partenaires potentiels
– Faire signer l’entente par les deux parties
– Faire des suivis avec les partenaires, leur partager tes offres, les aider dans la création de projets promotionnels, etc.

Dans mon cas, je travaille avec des codes promotionnels pour tracker les ventes de mes partenaires. Par contre, il est aussi possible de travailler avec des liens d’affiliation, qui sont des liens uniques que tes partenaires pourront partager à leur communauté.

Si tu désires mettre sur pieds ton propre programme de référencement pour faire de tes clients d’excellents partenaires et ambassadeurs, tu peux m’écrire un courriel à [email protected] et je pourrai brainstormer avec toi!