Plus mon entreprise évolue, plus je réalise l’importance d’offrir une belle expérience à mes clients. Je comprends l’importance de les chouchouter et je le fais de façon très naturelle, juste parce que je les aime vraiment beaucoup et que j’ai envie de leur faire plaisir. Et je me suis dit que je pourrais peut-être te partager mes petits secrets, mes 3 façons préférées de faire plaisir à mes clients. 

1- Leur offrir plus, toujours plus

Quand je coach des clients sur du long terme, je veux les amener le plus loin possible et j’ai la possibilité de le faire parce que je suis en contact avec eux régulièrement. Ça me fait donc toujours vraiment plaisir de leur offrir des petits bonus, que ce soit un accès gratuit à une de mes formations, une heure de coaching gratuite… J’aime aussi les référer, parfois entre eux, parfois avec d’autres contacts.

2- Souligner les bons coups, célébrer les victoire

Quand une cliente atteint un objectif précis dont nous avons discuté, lorsqu’elle célèbre un anniversaire X ou lorsque je remarque un bon coup qu’elle a fait, je prends le temps de lui écrire ou de l’appeler pour la féliciter. Pour moi, le contact avec mes clientes est méga précieux et je trouve ça tellement important d’entretenir les liens que j’ai avec elles. Et j’essaie d’être à l’affût de ces événements chez mes clientes actuelles, mais aussi chez des clientes avec qui je ne travaille plus nécessairement, je sais que ça leur fait toujours un petit velours… et moi ça me fait un immense plaisir de pouvoir garder contact avec elles.

3- Les traiter comme des rockstars

Honnêtement, toutes mes clientes sont de réelles rockstars. Elles sont ambitieuses, audacieuses, allumées, fonceuses… Je les admire toutes beaucoup! Et elles méritent toutes un traitement spécial, un traitement de rockstar. Elles passent toujours en premier dans la masse de courriels, elles reçoivent souvent des petits coucous-suivis de ma part, elles sont les premières à qui je pense lorsque j’entends parler d’un besoin X autour de moi.

Voilà, c’est aussi simple que ça! Mon plus précieux conseil en lien avec tout ça: sois authentique et fais-le pour les bonnes raisons en étant sincère dans chaque action que tu poses!