Vous êtes adjointes virtuelles et vous ne savez plus comment atteindre vos objectifs? Que vous ayez besoin d’augmenter votre visibilité, d’établir votre notoriété ou de signer davantage de clients, les tactiques marketing que nous vous proposons dans cet article vous seront assurément très utiles. Évidemment, nous ne croyons pas aux formules du type one-size-fits-all, donc notre objectif à travers cet article est de vous partager des tactiques génériques que vous pourrez ensuite adapter à vos objectifs, à votre identité. à votre public cible, etc.

1- Développer un programme de référencement

Le bouche à oreilles existe depuis toujours… et continue d’exister. En fait, c’est encore à ce jour la tactique marketing la plus puissante. Mais pourquoi ne pas l’amplifier avec un programme de référencement? Ciblez quelques clients avec qui vous appréciez travailler et qui manifestent également leur appréciation de votre travail pour leur offrir de prendre part à votre programme de référencement.

Le concept est simple: vous élaborez une entente qui permettra aux deux parties d’être gagnantes. Vous pourrez signer de nouveaux clients grâce aux bons mots de vos clients actuels et vos clients actuels qui vous permettent d’obtenir de nouveaux clients recevront une compensation, comme par exemple une commission qui représente un pourcentage de la première facture.

Ce qui est intéressant, avec cette tactique, c’est qu’elle ne vous demande pas des efforts incroyables et elle peut avoir un impact immense sur votre entreprise.

Évidemment, on ne vous recommande pas de tout miser sur cette tactique, mais en l’intégrant dans une stratégie complète qui inclut plusieurs tactiques, vous serez assurément gagnantes!

2- Être présentes et actives dans les communautés en ligne

Nous avons eu la chance de travailler avec des adjointes virtuelles à plusieurs reprises et elles sont unanimes pour dire que les communautés en ligne comme les groupes Facebook sont de véritables mines d’or pour développer leur business, quels que soient leurs objectifs.

En rejoignant des communautés en ligne soigneusement choisies, vous profitez d’un bassin incroyable pour être visible, pour prouver votre expertise et même pour offrir vos services.

Notre recommandation à ce sujet: faire une sélection de 2 ou 3 groupes dans lesquels vous ferez une tournée quotidienne et où vous allez prendre le temps d’interagir pour créer des liens avec les autres membres.

On vous assure que ça peut être extrêmement payant à court comme à long terme.

3- Utiliser les médias sociaux pour établir votre notoriété

En tant qu’adjointes virtuelles, vous vendez votre personne, votre EXPERTISE. Pourquoi un client travaillerait avec vous plutôt qu’avec une autre adjointe? Ça peut être en raison de votre personnalité, vos tarifs… mais c’est aussi une question de confiance en votre expertise.

Votre présence sur les médias sociaux n’est donc pas uniquement une façon d’être visibles, mais une opportunité incroyable de démontrer votre expertise à travers des conseils, des astuces, des tranches de vie, des témoignages… Miser sur le développement d’un lien de confiance, c’est assurément la tactique qui a le plus de valeur considérant que vos clients potentiels ont BESOIN de vous faire confiance pour vous laisser certaines parties de leur business entre les mains.

Vous avez envie de connaître d’autres tactiques marketing qui pourraient vous servir? On en a deux autres pour vous! Inscrivez-vous via le formulaire ci dessous pour les recevoir par courriel!

N’oubliez pas que ces tactiques marketing vous sont proposées à la suite d’une réflexion stratégique orientée vers votre modèle d’affaires, mais il est nécessaire de faire un travail de réflexion de votre côté pour déterminer les meilleures façons de les intégrer à votre stratégie déjà mise en place.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour ce travail de réflexion ou que vous souhaitez obtenir de l’aide pour mettre ces tactiques en place, contactez-nous par courriel à [email protected]. Ça ne vous engage en rien du tout et ça pourrait potentiellement changer votre business… pour le mieux!