Vous avez une entreprise dans le domaine du bien-être et vous avez envie d’amener votre marketing à un autre niveau ?

Massothérapeutes, nutritionnistes, chiropraticiennes, naturopathes, etc. C’est à VOUS qu’on s’adresse dans notre article !

On vous présente trois tactiques marketing simples à mettre en application pour vous aider à atteindre vos objectifs.

1- Développer des partenariats avec des entreprises qui offrent des services complémentaires

Les possibilités de collaboration et de combinaisons de services sont si nombreuses dans le domaine du bien-être ! Pourquoi ne pas en profiter ? 

En développant un partenariat avec une autre entreprise, vous profitez mutuellement de la visibilité que l’autre vous offre. Leurs clients actuels et potentiels vous découvrent de cette façon et peuvent parfois devenir de nouveaux clients pour vous. 

Pour rendre le tout encore plus profitable pour chacun, vous pouvez décider de partager les revenus obtenus grâce au référencement de l’autre professionnelle. 

Finalement, offrir des services complémentaires aux vôtres vous permet d’élargir votre offre et d’éviter d’avoir à référer des clients à une autre entreprise.

2- Utiliser la preuve sociale pour créer un lien de confiance

Lorsqu’un client veut faire affaire avec une entreprise qui oeuvre dans le domaine du bien-être, il cherche généralement une expérience globale et une expertise. Les personnes les mieux placées pour vendre ces aspects sont celles qui ont testé le service. La preuve sociale est donc réellement importante dans votre secteur d’activité. Les gens veulent sentir qu’ils peuvent avoir confiance. Utiliser la preuve sociale, c’est de mettre de l’avant les avis positifs reçus sur vos plateformes. Ce qui fonctionne bien actuellement sur les réseaux sociaux, c’est le contenu vidéo court comme les réels, les stories et les TikTok. Vous pourriez donc demander à vos clients satisfaits de partager leur expérience en format vidéo pour ensuite le partager sur vos pages.

Vous n’avez pas encore terminé votre lecture, mais vous savez déjà que nos tactiques pourront vous aider? On en a deux autres pour vous! Inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous pour les recevoir par courriel!

3- Documenter!

Aujourd’hui, TOUT ce que vous faites ou presque peut devenir du contenu à partager sur les réseaux. Documentez ce que vous faites au quotidien. Ça peut être aussi simple que de vous voir nettoyer votre salle, vos instruments. Les gens aiment aussi beaucoup les vidéos de type «storytime» ou les entrepreneurs racontent des anecdotes. Ce style de vidéo est aussi une bonne façon d’expliquer une mise en situation que vous avez vécue et de raconter comment votre expertise a pu être mise de l’avant dans l’histoire. (Vous vous vendez, mais subtilement!) 

Documenter peut aussi vous permettre de créer du contenu éducatif ou même des outils qui serviront à votre clientèle cible. Par exemple, une chiropraticienne pourrait offrir gratuitement un ebook présentant des exercices à faire à la maison pour régler un problème en particulier. 

N’oubliez pas que ces tactiques marketing vous sont proposées à la suite d’une réflexion stratégique orientée vers votre modèle d’affaires, mais il est nécessaire de faire un travail de réflexion de votre côté pour déterminer les meilleures façons de les intégrer à votre stratégie déjà mise en place.

Si vous avez besoin d’un coup de main pour ce travail de réflexion ou que vous souhaitez obtenir de l’aide pour mettre ces tactiques en place, contactez-nous par courriel à [email protected]. Ça ne vous engage en rien du tout et ça pourrait potentiellement changer votre business… pour le mieux!