Mon rôle, en tant que coach en marketing web, c’est d’aider les entrepreneures à développer des stratégies solides pour atteindre différents objectifs, que ce soit de lancer un nouveau produit, de développer une campagne d’influence, de monétiser un blogue, de gérer et alimenter un groupe Facebook, d’utiliser les réseaux sociaux de façon créative et intelligente, etc. Voici, de façon concrète, 5 bonnes raisons de travailler avec une coach en marketing web.
1- Pour avoir accès à des compétences et connaissances d’une professionnelle
Le marketing, le web et les réseaux sociaux, ça peut sembler simple et accessible à tous. Et ce l’est. Mais pour que ce soit simple et accessible à tous, ça demande plusieurs connaissances que la plupart des gens n’ont pas nécessairement, si ce n’est pas leur domaine d’expertise (à chacun sa spécialité, hen!). Comme mon métier consiste à toujours être informée, à me former constamment, à tester des stratégies et à créer du contenu, j’ai les connaissances nécessaires pour t’aider à rocker ta présence en ligne.
2- Pour développer un plan de match très solide avec des idées novatrices
Deux têtes vont toujours valoir plus qu’une. C’est mathématiquement logique. Et c’est stratégiquement très intelligent aussi. Moi aussi, je m’entoure d’experts afin d’avoir accès à leurs connaissances, mais aussi à leurs idées. Personnellement, en tant que coach en marketing web, je me fais un devoir de tester plusieurs techniques et de faire des recherches tous les jours. Ça stimule beaucoup ma créativité et ça me permet d’apporter des idées novatrices à mes clientes… Et en toute humilité, je suis fière de dire que la plupart de mes clientes sont généralement agréablement surprises des idées que je leur propose.
3- Pour rendre des comptes à une professionnelle et, ainsi, devoir être en action constamment
On a souvent besoin de se faire pousser dans le derrière pour poser certaines actions. C’est un comportement totalement humain. C’est la beauté de travailler avec une coach en marketing web: elle te donnera des devoirs à faire pour la prochaine rencontre. Tu auras donc des comptes à lui rendre et ça te motivera à toujours être en action et, par le fait même, à faire exploser ta business!
4- Pour dépasser ses limites et défoncer des portes
Dans le même ordre d’idée que le point précédent, ta coach en marketing web te donnera des outils, elle te partagera ses connaissances, elle te proposera des idées… mais elle te challengera aussi beaucoup, ce qui te forcera à sortir de ta zone de confort (c’est là qu’on accompli les plus grandes choses!) et à amener ton entreprise à un autre niveau.
5- Pour avoir une vision extérieure de son entreprise
En tant qu’entrepreneures, on a toujours le nez dans notre business et même si on a beaucoup de volonté, on arrive difficilement à avoir le recul nécessaire pour voir d’autres opportunités… Un point de vue extérieure (d’une experte!) te permet donc de voir ton entreprise avec une paire de lunettes différente et ça te donne accès à une vision de ton travail que tu n’avais jamais eu avant. Ça semble peut-être abstrait pour le moment, mais je te jure que c’est quelque chose d’incroyable qui joue un grand rôle dans l’évolution d’une entreprise. J’ai moi-même des personnes phares qui me guident, avec leur propre vision, vers ce qu’ils croient le plus intelligent pour La Mallette.
Alors, qu’est-ce qui te retient de travailler avec une professionnelle en marketing? D’ailleurs, si tu es intéressée à travailler avec moi, je t’invite à visiter la page où je détaille mon service de coaching en cliquant ici.
Laisser un commentaire