On se rend compte que vous nous connaissez… mais vous ne nous connaissez pas en même temps. On a donc rassemblé 5 fun facts à propos de La Mallette pour vous permettre de mieux connaître notre équipe, nos services, etc.

1. On travaille principalement avec des entreprises de services

Bien qu’on soit vraiment ouvertes à travailler avec des entreprises de produits, ce sont surtout des entreprises de services qui viennent vers nous. Comptables, profs de yoga, adjointes virtuelles, hypnothérapeutes, photographes, avocats, agents immobiliers, nutritionnistes, naturopathes, etc., on touche vraiment à toutes sortes de domaines, on développe une grande curiosité et même un intérêt envers ses industries qui sont parfois vraaaaaiment loin de nous. Et on adore ça!

2. L’équipe de La Mallette est dispersée à travers le Québec

De Rouyn-Noranda à Rimouski en passant par Brossard et Lévis, on n’a pas eu le choix de se familiariser avec la map du Québec, mais surtout avec les outils numériques nous permettant de nous sentir proches malgré les kilomètres qui nous séparent. Google Meet, Slack, Asana, Messenger, tous les moyens sont bons pour rester connectées entre nous.

D’ailleurs, c’est la même chose avec notre clientèle: on travaille avec des entreprises francophones, peu importe leur situation géographique, ce qui fait en sorte qu’on découvre souvent des villages aux noms surprenants et qu’on peut travailler avec nos clients de rêve, même s’ils sont géographiquement éloignés de nous.

3. On a une grande passion pour le jeu TTMC? – Tu te mets combien? 

… et on peut devenir très compétitives lorsqu’on y joue. L’une des dernières fois qu’on y a joué, on a vite compris pourquoi on avait un métier créatif et non un métier scientifique quand ça nous a pris 5 minutes faire un calcul mental de base. Par contre, n’essayez pas de nous berner avec la carte Tu te mets combien en Radio Enfer… Marie-Pier peut répondre à TOUTES les questions, même la plus difficile!

4. On a un dress code bien strict

Même si nous ne travaillons pas physiquement au même endroit, Mélissa nous a imposé un dress code assez strict: des vêtements dans lesquels on se sent confortables. Parfois, c’est une petite robe cute, un chemisier chic-décontracté… mais plus souvent qu’autrement, on opte pour les yoga pants et le crewneck.

5. La Mallette est née il y a 10 ans… sous une autre forme

Si vous avez écouté le documentaire «Suivre ses étincelles», vous savez que La Mallette est née en septembre 2013 sous la forme d’un blogue lifestyle. On y a partagé des astuces mode, des recettes santé, des idées déco pour un appartement trendy, des entrevues avec des personnalités inspirantes, des playlists pour des occasions précises, etc. Aujourd’hui, La Mallette est complètement ailleurs puisqu’elle est passée d’un blogue lifestyle à un studio créatif de contenu. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur nos services, vous pouvez cliquer ici. Et si vous voulez visionner le documentaire «Suivre ses étincelles», on vous le laisse ci-bas.

En espérant que ces 5 fun facts vous auront permis de mieux nous connaître!