Êtes-vous du genre à vous sentir terroriser lorsqu’il est question de mettre de petits et plus gros montants d’argent dans votre marketing? On vous comprend! Souvent, on voit ça comme des dépenses… et des dépenses, ça fait mal au budget! Mais si on voyait plutôt ça comme des investissements?
Lorsque vous investissez de l’argent, vous observez un rendement ensuite qui sera généré grâce à l’investissement de base. Une dépense, c’est l’utilisation de votre argent pour vous procurer un bien ou un service tout simplement sans rendement futur.
On vous présente donc 5 éléments qui sont, selon nous, de bons investissements marketing et les raisons pour lesquelles on vous les recommande.
Une plateforme de marketing par courriels
Est-ce que le marketing par courriels est désuet? La réponse est NON! Certaines plateformes de marketing par courriels ont même des forfaits gratuits si vous n’avez pas un grand nombre de contacts et d’envois à faire mensuellement.
Pour ceux qui ont une plus grande audience, les options payantes valent réellement la peine. Le marketing par courriels vous permet d’augmenter votre taux de conversion, de partager des messages directement aux clients potentiels et de vous créer une banque de données. Les forfaits plus «avancés» affichent les statistiques reliées à vos séquences et peuvent même vous aider à comprendre les habitudes de consommation de vos clients et clients potentiels. Cet outil vous facilite non seulement la vie, mais vous donne aussi un bon coup de pouce dans votre stratégie de vente.
On vous suggère de comparer les différentes plateformes et leurs forfaits pour découvrir ceux qui conviennent le mieux à vos besoins!
Les outils de création visuelle
Vous avez sans doute déjà entendu parler de Canva et de Photoshop. Ces deux plateformes vous permettent de créer des visuels de qualité, de modifier des photos, de créer des montages et des animations simples. Canva est offert dans une version gratuite, mais la version pro offre des options plus avancées et pratiques pour de la création de contenu.
Le fait d’utiliser une plateforme spécialisée pour les créations visuelles vous permet de garder une cohérence dans vos visuels, donc d’afficher une belle image de marque et de créer des communications claires en faisant des montages de qualité. Des centaines de templates sont aussi offerts dans Canva pour rendre le tout encore plus rapide et simple d’utilisation! (Encore plus que ce l’est déjà!)
Faire affaire avec un.e pigiste ou une agence
Sur le coup, c’est vrai que l’investissement est plus grand qu’une mensualité avec Canva, mais quand vous travaillez avec eux, vous payez pour une expertise, pour obtenir des résultats, pour propulser vos réseaux sociaux, etc. C’est aussi en déléguant la partie réseaux sociaux de votre marketing que vous aurez plus de temps pour d’autres tâches importantes.
Dans ce cas-ci, l’investissement ne touche pas seulement votre marketing, mais bien toute votre business!
Les plateformes de révision de textes
Même si vous avez de magnifiques visuels avec des textes intéressants, les fautes d’orthographe peuvent malheureusement venir affecter le fruit de votre travail, votre image et votre crédibilité. Dans ce cas-ci, des plateformes de révision de textes comme Antidote peuvent vous donner un très bon coup de main à faible coût!
Les équipements de qualité (cellulaire, appareil photo, objectif, etc.)
Le montant à investir est, encore une fois, plus élevé pour ces équipements, mais ils vous permettront de créer du contenu de qualité pour vos plateformes. Les photos et vidéos de qualité sont plus attrayantes pour votre audience.
Des images de mauvaise qualité peuvent malheureusement donner l’impression que le produit ou le service qu’offre votre entreprise sera aussi de moins bonne qualité. L’image de marque a un très grand impact sur le processus d’achat de vos clients potentiels.
Si vous hésitez à passer à l’action pour votre prochain investissement marketing, prenez le temps d’évaluer si l’argent dépensé pourra générer des rendements dans le futur. Si c’est l’un des 5 éléments ci-haut, ça vaudra probablement la peine!
Si vous avez des questions pour nous, n’hésitez pas à nous écrire en privé sur nos différentes plateformes ou par courriel à [email protected]
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