Ce que je souhaite aux femmes de tête en 2019

Même si, au final, ça ne signifie pas grand chose, la fin d’une année et le début d’une autre me procure toutes sortes d’émotions. Jusqu’à tout récemment, j’avais l’impression que 2018 avait été un long fleuve tranquille pour moi. C’est fou comme le cerveau humain oublie vite. Je me suis forcée de faire l’exercice de noter les moments forts de mon année, pour enregistrer un épisode de podcast où je présente mon bilan de 2018, et je me suis vite rendue compte que 2018 avait été tout, sauf un long fleuve tranquille. Bref, si mon bilan t’intéresse, tu peux aller écouter mon épisode de podcast. Aujourd’hui, j’ai plutôt envie de t’offrir mes souhaits pour 2019.

Pour 2019, je te souhaite:

D’atteindre (et de surpasser) tes objectifs

Si tu n’as pas encore pris le temps de te fixer des objectifs pour cette nouvelle année, je t’invite à le faire dès maintenant. Une fois qu’ils seront fixés et mis sur papier, tu pourras les garder en tête tout au long de l’année et toujours travailler dans la bonne directionpour les atteindre… et les surpasser! D’ailleurs, si tu as besoin d’aide pour y arriver, tu peux communiquer avec moi par courriel à melissa@lamallette.ca, ça me fera vraiment plaisir de te guider!

De trouver ta place et de la rocker

Dans le monde de l’entrepreneuriat et dans le monde du web, ça peut devenir un vrai casse-tête de trouver la place qui nous revient… Pour moi, c’est encore un travail de tous les jours. Mais pour 2019, je nous souhaite à toutes d’être vraies, authentiques et transparentes envers nous-mêmes, je suis certaine que ça nous aidera à trouver notre place… et à la rocker!

De te lever TOUS LES MATINS avec une énergie positive

Pour ma part, je trouve ça difficile de rattraper une journée qui commence dans une énergie négative. Heureusement, dans les derniers mois, ce genre de journée peut se compter sur ms doigts. Et je te souhaite que ce soit la même chose pour toi. Une journée qui commence dans une énergie positive, c’est clairement une journée où tu peux accomplir de grandes choses!

De te surprendre toi-même par ton ambition et ton courage

J’ai envie de te lancer un défi pour 2019: oser. Quand tu te sens confortable, ose te dépasser pour amener tes ambitions à un autre niveau. Aies le courage de frapper à des portes, de sortir de ta zone de confort, de te faire vivre de grandes expériences… Si tu oses toujours plus, ton année 2019 sera incroyable!

De connecter avec des humains qui te permettront de briller, autant sur le plan personnel que professionnel

Pour moi, ça a été un game changer en 2018 et je prévois continuer de connecter avec une foule d’humains cette année. Pour y arriver, tu peux prendre part à des activités de réseautage, à des événements de toutes sortes, joindre des communautés en ligne, interagir avec des personnes intéressantes via les réseaux sociaux… Il existe une foule de façons de connecter avec des personnes méga intéressantes, à toi de déterminer celles qui te conviennent le mieux.

De travailler par passion et non par obligation

J’ai l’air de vendre du rêve en disant ça, mais je crois vraiment que la passion peut vous amener très loin. Bien entendu, on a toutes des obligations à remplir, on a toutes des tâches à exécuter… Mais pourquoi ne pas structurer notre horaire et notre mode de vie en fonction de ces tâches et obligations? De mon côté, la meilleure façon de travailler par passion et non par obligation, c’est de manger ma grenouille très tôt le matin, question d’être libérée des tâches qui me pèsent et de travailler dans une ambiance de plaisir au quotidien.

De trouver TON équilibre entre ta vie personnelle et tes 1001 projets

Et ça tombe bien parce que, sur le blogue comme sur le groupe Facebook Les femmes de tête, je partagerai davantage de contenu bien-être, toujours en lien avec notre lifestyle d’entrepreneures. Tu auras donc accès à beaucoup de contenu qui t’aidera à trouver TON équilibre et à prendre soin de toi aussi fort que tu prends soin de ton entreprise.

Bonne année à toi, chère femme de tête!

2019-01-03T08:50:40+00:00

One Comment

  1. Rahilatou janvier 3, 2019 at 1:27 - Reply

    merci à toi chere Melissa d,exister tout simplement
    à tres bientot

Leave A Comment