Comme pour plusieurs, l’été est une période plus tranquille dans ma business. La plupart de mes clients sont en vacances, on vit tous un peu sur le #SlowLiving et c’est ben correct comme ça parce que, moi aussi, je veux profiter de l’été! Par contre, ma business n’est pas délaissée pendant cette période, je travaille juste différemment en développant de nouvelles stratégies et en travaillant sur des projets qui seront mis sur pied dès l’automne. Voici donc comment je traite ma business pendant l’été.

La planification

Cette période moins occupée est le moment parfait pour planifier tout ce qui viendra dans les prochains mois et que je n’aurai pas le temps de planifier lorsque ce sera la folie avec les clients. Au moment où j’écris ces lignes, je travaille à la planification de 3 photoshoots qui me seront utiles pour du contenu pendant la prochaine année. Je vais aussi bientôt me mettre à la planification des prochains événements Femmes de tête, la planification du contenu sur le blogue et la planification du contenu du membership Le Club des Femmes de tête.

La création de contenu

Dans la dernière année, j’ai constaté que je trouvais très difficile de créer du contenu au fil de mois. La portion rédaction se fait plutôt facilement pour moi, mais tout ce qui implique des images (vidéos et photos) ou des audios est plus laborieux. Je profite donc de l’été pour produire quelques vidéos et pour faire le plus de photos possible. Je pourrai ensuite utiliser ce contenu pendant plusieurs mois (le but étant d’avoir assez de contenu pour l’année).

Les projets à venir

Au cours des prochains mois, je prévois lancer un livre, créer deux nouvelles formations et développer des collaborations en tant qu’influenceure. Pendant l’été, j’essaie d’avancer le plus possible dans ces projets, que ce soit en rédigeant le livre, en faisant le plan de mes formations, en rédigeant des propositions de projets… De cette façon, je ne rusherai pas à écrire mon livre en septembre, lorsque mes clientes auront besoin que je sois à 100% avec elles.

Les stratégies

Je suis aussi à revoir toutes les stratégies établies et à planifier les stratégies des projets à venir. Pour te donner un exemple, j’ai décidé de focusser encore plus sur le membership Le Club des Femmes de tête, donc je revois toute la stratégie marketing pour en faire la promotion comme une vraie de vraie pro dès la fin de l’été. Cet exemple en est un parmi tant d’autres, j’essaie vraiment d’optimiser chaque stratégies.

Ça, c’est mon plan pour l’été! Et toi, à quoi ressemble le tien?