L’hiver a été rough pour moi. J’ai eu beaucoup de succès dans mon entreprise, j’ai rencontré des gens absolument incroyables, j’ai travaillé avec des clients que je croyais inaccessibles, j’ai collaborer sur des projets vraiment le fun… Mais j’ai aussi eu l’impression de me perdre un peu et, surtout, de perdre toute ma belle grande motivation. J’ai mis ça sur le dos de la température, de l’hiver qui ne se terminait pas, de la solitude, de la maladie… Pour finalement constater que ce manque de motivation, il ne venait pas de la neige ni du diabète: il venait de ma façon d’aborder les défis. Et ça a été une claque dans la face de réaliser que ça venait de moi et que je ne pouvais rien mettre sur le dos des facteurs externes. Mais ça a aussi été une belle prise de conscience qui m’a amené à me questionner sur le genre de défis qui me stimulaient et sur les raisons pour lesquelles je ne vivais pas ce genre de défis, à ce moment précis. Ça m’a fait réaliser que j’avais toujours créé mes propres opportunités et que lorsque j’attendais que d’autres opportunités se présentent à moi, je stagnais.

Pour moi, un réel défi, c’est de créer un projet de toute pièce, que ce soit d’organiser un défilé de mode comme je l’ai fait en 2012, de créer un blogue de A à Z comme je l’ai fait en 2013, de créer des ebooks, de mettre sur pieds des programmes, de me fixer des objectifs complètement démesurés… Ça, ça représente le genre de défis qui me stimulent et qui me gardent motivée à 100%. C’est pour cette raison que j’ai décidé de prendre un engagement avec moi-même: celui de faire comme j’ai toujours fait en créant mes propres opportunités et de ne plus jamais attendre qu’elles se présentent à moi. Anyway, même quand les opportunités se présentent à moi, je les apprécient, j’enjoy… mais je ne me sens pas aussi stimulée que si je les provoque.

Tout ça est bien personnel à moi, à mon besoin d’être constamment challengée, à ma vision de ma vie, à ce qui me stimule profondément. Mais si j’ai décidé d’en faire l’objet d’un article de blogue, c’est simplement pour t’encourager à prendre cet engagement-là, toi aussi. Peut-être que les opportunités et les défis qui se présentent à toi te rendent heureuse, peut-être qu’ils te permettent de t’épanouir… Si c’est le cas, j’en suis vraiment heureuse! Par contre, si tu carbures aux projets comme projet et que tu as constamment besoin d’être en action et d’être stimulée, je t’encourage très fortement à créer des opportunités qui feront briller tes yeux très fort et battre ton coeur comme jamais. Ce sentiment-là, c’est un sentiment sur lequel je ne peux même pas mettre de mot, mais je suis persuadée que tu le feeleras comme moi lorsque tu le vivras.