Développer des collaborations qui vont faire exploser ta business

Je crois vraiment très fort en la force de l’équipe. J’aime m’allier à d’autres entrepreneures pour développer des projets qui n’auraient clairement jamais été aussi nices si je les avais développer toute seule. Depuis la création du groupe Les Femmes de tête, les beaux projets d’équipe pleuvent et ça fait tellement mon affaire. Je te partage donc mes meilleurs trucs pour développer des collaborations qui vont faire exploser ta business.

Choisir ses alliés

Quand je parle de collaborations à mes clientes, elles s’inquiètent toujours un peu: et si l’entrepreneure avec qui je collabore vole mes idées? C’est exactement la raison pour laquelle je te recommande bien choisir tes alliés, de travailler avec quelqu’un qui offre un produit ou un service complémentaire à ce que tu offres. Personnellement, je trouve important de développer une relation avec une entrepreneure avant de penser aux collaborations potentielles, ça me permet de bien sizer ses objectifs, sa vision, son éthique de travail, etc.

Oser

C’est clairement la base de tout. N’attend pas que les collaborations te tombent dessus, provoque les opportunités et ose approcher d’autres entrepreneures que tu admires ou avec qui tu vois une collaboration potentielle pour leur proposer un projet, ou simplement pour avoir un petit talk qui vous amènera de belles idées.

S’assurer de l’équité

Pour qu’une collaboration soit efficace et réussie, garde en tête que les deux parties doivent en sortir gagnantes. Si l’entrepreneures avec qui tu collabores retire clairement plus de bénéfices que toi, ça ne vaut pas la peine de t’investir dans ce projet. Par contre, il faut savoir faire la part des choses et évaluer les bénéfices. Tu n’as pas à retirer exactement la même chose que ta collaboratrice, tu dois seulement avoir la certitude que ça t’amènera quelque chose de tangible et qui te permettra de propulser ton entreprise. Des collaborations qui te tirent vers le bas, tu n’en veux pas, ça ne sert à rien de simplement y réfléchir!

User de créativité

Pour une collaboration entre deux entreprises, ça demande de la réflexion et beaucoup de créativité. Ta première idée ne sera probablement pas la meilleure. Et c’est tellement correct! N’aie pas peur d’innover, de proposer de nouvelles choses… d’user de créativité! C’est souvent la clé qui fera en sorte que la collaboration sera un succès!

Je te souhaite bon succès dans tes prochaines collaborations et n’oublie pas… Ose foncer!

2018-11-02T06:48:04+00:00

Leave A Comment