Je le dis souvent: le bouche-à-oreille existe depuis toujours… et sera toujours d’actualité. Pour ma part, c’est une méthode qui fonctionne très bien pour recruter de nouvelles clientes. Par contre, je ne me fie pas sur le bouche-à-oreille en attendant que des clientes parlent de toi. J’encourage le bouche-à-oreille, je le provoque. Et je te partage mes petits trucs pour le faire!

Offrir du contenu de qualité

Mon groupe Facebook Les Femmes de tête évolue maintenant presqu’uniquement grâce au bouche-à-oreille. Si les femmes parlent du groupe autour d’elles, c’est parce qu’elles y trouvent du contenu de qualité (autant de ma part que de celle de tous les membres de la communauté). En offrant tu contenu de qualité, tu offre de la valeur à ta communauté et tu te positionnes ainsi comme une experte dans ton industrie. Ça devient donc tout à fait naturel pour les membres de ta communauté de parler de toi autour d’eux parce que tu as développé une notoriété top of mind.

Offrir une expérience WOW

Plus tu offres un service de qualité et une expérience WOW à tes clients, plus ils auront envie de partager cette expérience autour d’eux, sans même promouvoir tes produits ou tes services, mais plutôt en racontant à quel point ils ont apprécié l’expérience que tu leur as permis de vivre.

Offrir un bonus

Je t’ai déjà parlé de mon programme de référencement… Et je t’en reparle aujourd’hui parce que c’est un outil qui me permet d’offrir un bonus à mes clientes qui ont vraiment apprécié notre travail ensemble et de les encourager à en parler autour d’elles. Elles parlent déjà de mes services de façon naturelle, mais en leur offrant une récompense, je provoque encore plus d’opportunités qu’elles parlent de moi.

Je te jure que le bouche-à-oreille est une excellente stratégie pour ta business, alors assure-toi de toujours offrir le meilleur de toi-même à tes clients pour qu’ils deviennent des ambassadeurs sans que tu aies à leur demander!