Faire de l’argent en dormant, pour vrai de vrai?

Partout sur les réseaux sociaux, on vante les produits passifs qui nous permettent de faire de l’argent en dormant. Je suis de celles qui en parlent régulièrement et je crois vraiment qu’il y a un potentiel immense avec ce genre de produit. Par contre, comme dans tout, il y a certains bémols dont il faut tenir compte et aujourd’hui j’avais envie de te partager la vraie vérité (hahaha!) sur les produits passifs.

Pas si facile que ça!

C’est faux de croire qu’un beau produit utile et pertinent peut se vendre facilement. Vendre n’est jamais chose facile, que ce soit des produits physiques ou des produits virtuels (PASSIFS!). Pour vendre ton produit virtuel, c’est important de bâtir une solide stratégie autour de celui-ci pour le faire connaître, pour lui donner la notoriété qu’il mérite et pour qu’il puisse se vendre en tout temps. Si tu ne mets pas sur pieds un plan de match pour que ton produit se vende, tu ne feras jamais d’argent en dormant.

Pas pour tout le monde!

J’ai longtemps encouragé toutes les entreprises à avoir au moins un produit passif dans leur boutique. Par contre, ces produits sont souvent des produits qui dorment-là parce qu’ils ne sont pas aussi incroyables que les autres produits ou services. Ne crée pas un produit passif juste pour faire de l’argent en dormant, je peux déjà te dire que ça ne fonctionnera pas. Si tu as un méga flash d’un produit à créer qui répondra à un besoin de ta clientèle, crée-le. Mais ne te force pas à aller vers le passif si tu n’y vois pas l’intérêt: tu diviseras ton temps et ton énergie et ça ne te rapportera strictement rien.

Pas un jeu d’enfant!

Aux yeux de plusieurs, créer un produit passif, c’est un jeu d’enfant. Pour certains, les produits passifs sont pour les paresseux, ceux qui ne veulent pas travailler très fort. MAIS POURTANT! Oui, ils te permettent de faire des ventes pendant que tu dors ou pendant que tu es en vacances, mais ils te demandent un marathon complètement éreintant pour pouvoir atteindre cet objectif. Par exemple, si tu décides de créer un ebook, tu devras:

  • Déterminer l’objectif
  • Déterminer ton public cible
  • Déterminer l’angle à traiter
  • Faire un plan
  • Faire de la recherche
  • Rédiger le contenu du ebook
  • Réviser et corriger (et pas juste une fois!)
  • Faire la mise en page
  • Inclure le ebook dans ta boutique
  • Créer des visuels promotionnels
  • Établir une stratégie marketing (communiqué de presse, influenceurs, funnel de vente, publicité, etc.)

La charge de travail est donc phénoménale et ça prend vraiment plusieurs ventes pour enfin rentabiliser les frais et le temps investit dans ce produit. Bien entendu, une fois que le produit est créé, il est possible de le vendre des millions de fois… Mais, au risque de me répéter, les efforts mis dans la stratégie marketing réflèteront les résultats. Si ta stratégie est bof, tes ventes seront bof. Si ta stratégie est sur la coche et que tu as passé de nombreuses heures à bûcher sur celle-ci, tu verras tes efforts récompensés.

Les produits passifs peuvent réellement être des atouts pour ton entreprise… mais garde toujours en tête qu’il n’y a rien de super facile en business, même pas faire de l’argent en dormant!

2018-11-02T06:46:15+00:00

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