Les experts en marketing vous cassent les oreilles avec l’importance d’avoir une présence en ligne et d’être constants sur vos médias sociaux. Si votre présence est bien établie, vous serez en mesure d’atteindre plusieurs objectifs qui vont au-delà de la vente et de la visibilité, mais qui sont tout aussi importants!

On vous en présente quelques-uns à vous rappeler quand vous ferez votre prochaine séance de création de contenu et l’évaluation de vos résultats:

La reconnaissance des pairs

En tant qu’entreprise qui offre du contenu de style éducatif sur vos plateformes, vous offrez non seulement de la valeur à votre communauté, mais aussi aux personnes dans le même domaine que vous. Vos plateformes vous permettent de mettre en valeur votre expertise et vous faire remarquer par d’autres entrepreneurs. Si c’est le cas, votre contenu pourrait être repartagé par vos pairs, ils pourraient améliorer votre engagement en réagissant à vos publications ou même vous mentionner sur des groupes de réseautage. De bons contacts, ça peut simplement être positif!

L’expérience client et la fidélisation

Votre présence en ligne vous permet d’être accessible pour vos clients et de communiquer facilement avec eux. C’est à travers votre contenu et votre tunnel de vente que vous influencez l’expérience complète du client. Au quotidien, une stratégie claire et bien établie vous permettra de continuer d’offrir de la valeur à votre clientèle existante et ultimement, la fidéliser.

La notoriété

En développant votre présence en ligne, vous devez réfléchir au type de contenu que vous partagez sur vos plateformes. C’est à travers ce contenu que votre communauté pourra prendre conscience de votre expertise. En offrant de la valeur, votre notoriété grandit dans la tête des clients et des entrepreneurs de votre communauté. C’est cette notoriété qui fera qu’une personne pensera à vous lorsqu’elle aura besoin de consommer les produits ou services que vous offrez.

Le service à la clientèle

C’est un objectif qui peut paraître banal, mais c’est primordial maintenant pour un consommateur de recevoir de l’aide rapidement et facilement. Le simple fait d’avoir une présence en ligne permet à la clientèle de contacter plus facilement l’entreprise pour du soutien, soit par téléphone ou par messagerie instantanée. C’est un détail qui fait maintenant toute la différence et qui influence réellement la fréquence d’achat d’un client actuel.

Le recrutement des ressources humaines

Le recrutement de nouveaux employés passe maintenant presque exclusivement par le web. Du côté du chercheur d’emploi, votre présence en ligne pourra avoir une influence sur son application et même sur sa décision finale concernant une offre. Si vos pages partagent du contenu de qualité et qui offre de la valeur, les gens auront tendance à appliquer sur le poste. LinkedIn, plus précisément, est un excellent canal pour partager du contenu qui présente la vie dans le milieu de travail, les employés, les bons coups et événements à l’interne.

Outre la visibilité et la vente, il y a plusieurs autres objectifs qui peuvent être atteints grâce à une présence en ligne bien construite. On ne vous en a partagé que 5 supplémentaires, mais on aurait pu en discuter longtemps!

N’hésitez pas à faire appel à une équipe comme La Mallette pour vous aider à définir vos objectifs et établir des stratégies alignées avec vos besoins.