Pourquoi je vends majoritairement des produits virtuels

Si vous suivez La Mallette depuis un petit bout, vous avez vu l’apparition de la section Boutique, il y a quelques mois. Si vous avez fouillé un peu dans cette fameuse section Boutique, vous y avez trouvé des chandails, des camisoles, des cahiers, mais vous y avez aussi trouvé des services (par exemple, le coaching privé, le coaching de groupe, le service Rock ton blogue…) et des produits virtuels (par exemple, des ebooks, des produits imprimables, des formations…).  Comme j’aime être transparente et authentique avec vous et parce que je sais que les coulisses de mon entreprise intéressent certaines d’entre vous, j’ai envie de vous parler de la raison pour laquelle j’ai fait le choix de vendre majoritairement des produits virtuels.

Pour générer des revenus passifs

C’est vraiment la raison principale, la raison numéro un dans cette liste. Je veux créer des produits que je peux vendre peu importe ce que je fais, que je travaille comme une folle, que je sois en vacances ou que je dormes! Et ce n’est pas par paresse. L’idée n’est pas de créer des produits et de ne rien faire par la suite. Non. L’idée est plutôt de créer des produits qui généreront des revenus par eux-mêmes pour que je puisse mettre en place les 1000 autres idées que j’ai en tête, que je puisse partir en vacances me ressourcer ou que je puisse avoir un stress financier moins grand.

Pour mettre de l’avant mes skills

Je suis incapable de dessiner, je suis incapable de coudre, je suis incapable de construire quoi que ce soit… Par contre, je suis vraiment à l’aise de créer du contenu, de faire du petit graphisme de base, de générer des idées, de former les gens. En misant sur ces forces, je me suis rendue compte que je pouvais facilement créer des produits virtuels avec mes plus grands skills, qui sont clairement plus pratiques sur le web que de façon physique.

Pour avoir le plein contrôle

Certaines l’ont peut-être remarqué: je suis une control freak, une vraie. J’ai énormément de difficulté à déléguer ou à laisser quelqu’un d’autres prendre des responsabilités qui affectent mon entreprise. En vendant des produits virtuels, je m’assure d’avoir le contrôle sur tout, tout, tout, puisque c’est moi qui fait tout, de la conception à la vente. J’ai peut-être l’air d’une folle finie, mais ça m’enlève un immense stress d’avoir le plein contrôle sur mes produits, sur mon entreprise.

Pour en créer à l’infini

Si seulement vous saviez toutes les idées que j’ai en tête… Si je devais créer uniquement des produits physiques, j’aurais certaines limites qui seraient vraiment contraignantes pour moi. La beauté des produits virtuels, c’est que je peux en créer à l’infini, laisser aller ma créativité et mettre en oeuvre toutes les idées que j’ai en tête. Pour moi, c’est super important de le faire. Donc, je n’ai pas besoin de vous dire qu’avec les produits virtuels, je suis au paradis de la créativité!

Vendez-vous des produits virtuels? Pourquoi le faites-vous?

Crée le blogue de tes rêves!

Inscris-toi pour recevoir la checklist parfaite de la future blogueuse!

🙆❤

2017-06-29T14:47:57+00:00

Leave A Comment