Une journée dans ma vie d’entrepreneure

Si tu me suis sur Instagram, tu as vraiment accès à des parcelles inédites de mon quotidien. J’ai toujours été fascinée par les entrepreneures qui partagent leur quotidien (c’est mon côté très curieux!) et ça me fait vraiment plaisir de pouvoir partager mes journées avec toi. Bien que je n’aie pas de journée typique, voici à quoi ressemble une journée dans ma vie d’entrepreneure. 

7h45

Je me lève. Je m’installe à mon bureau et je fais le tour des réseaux sociaux. J’essaie de ne pas trop flâner sur Facebook et Instagram, mais je dois tout de même y faire un tour pour être au courant de ce qui s’y passe et pour répondre aux commentaires et messages que j’ai reçus.

8h30

Je prends une pause pour déjeuner et écouter 1 ou 2 vidéos sur YouTube. Généralement, j’essaie de rendre cette période productive en choisissant des vidéos d’entrepreneuriat. Je vais ensuite m’habiller et me préparer pour travailler de façon optimale.

9h15

Selon les tâches que j’ai à effectuées dans la journée, je commence par celles qui me pèsent le plus, celles que j’aiment le moins… Au fond, je mange ma grenouille tous les matins. Généralement, ce sont des tâches en lien avec la comptabilité, l’administration (genre la paperasse!), ou des trucs que je repousse depuis trop longtemps. Une fois que ma grenouille est mangée, je me lance dans le gros fun, que ce soit la rédaction d’articles, la création de contenu pour les réseaux sociaux (Instagram et Facebook), le montage de vidéos YouTube, la création de visuels, la création de nouveaux produits pour la boutique, des séances de coaching, le développement de projets, etc.

12h00

Pour moi, c’est essentiel de prendre du temps pour dîner, pour décrocher un peu, question de revenir en force en début d’après-midi. Tous les jours, je m’accorde donc une pause pour dîner avec mon amoureux.

13h00

La journée reprend son cours. C’est généralement en après-midi que je tourne mes vidéos YouTube et que je fais des photos pour les réseaux sociaux parce que la lumière dans mon appartement est optimale à ce moment et mon énergie est parfaite pour ce genre de projet.

15h00

Généralement, vers 15h, je me sens plus fatiguée. Je m’accorde une petite pause pour lire quelques pages d’un livre avec un thé. J’essaie de ne pas trop étirer la pause pour pouvoir reprendre le travail vers 15h15 – 15h30.

15h30

Il reste peu de temps avant la fin de la journée. Comme je ferme mon bureau généralement tôt, je profite des dernières minutes pour faire une dernière tournée de mes courriels et des réseaux sociaux, question de terminer la journée en étant complètement à jour.

16h30

Règle général, je ferme le bureau vers 16h30. Bien entendu, il y a souvent des exceptions, mais je tiens énormément à mon mode de vie qui se rapproche du slowliving, donc j’essaie de ne pas en déroger.

En soirée, je prends du temps avec mon amoureux et me prêter à mon activité préférée: écouter des séries télévisées. D’ailleurs, je documente pas mal le tout sur mon compte Instagram, question de vous parler de ce que j’écoute, des mes coups de coeur, de mes critiques, etc.

Je suis tout à fait consciente que ma vie d’entrepreneure est bien différente de celle des autres entrepreneures. J’ai la chance d’avoir un métier qui peut me permettre ce genre de mode de vie et j’ai fait le choix de mettre ma vie personnelle en priorité, même si j’adoooooore ma business et que je suis une grande passionnée.

Si vous avez envie d’entrer un peu dans mon quotidien, ça se passe sur mon compte Instagram!

2018-01-18T09:18:42+00:00

Leave A Comment