Créer du contenu pour les médias sociaux, c’est un métier relativement récent… mais c’est assurément un métier de l’avenir!

Saviez-vous que le métier de gestionnaire de médias sociaux était beaucoup plus accessible que vous le pensiez? On croit fermement que ce n’est pas un métier pour tous… mais on croit aussi que c’est un métier qui peut être vraiment intéressant pour les âmes stratégiques et créatives.

Que vous ayez envie de complètement refaire votre carrière ou de vous créer un sideline qui vous fait tripper, il y a réellement un potentiel intéressant dans ce métier.

Qu’est-ce que c’est concrètement un gestionnaire de médias sociaux? 

Si on simplifie le tout au maximum, on expliquerait le métier en disant qu’il consiste à mettre en place une stratégie de contenu pour faire rayonner des entreprises sur les médias sociaux et leur permettre d’atteindre leurs objectifs. Ça implique donc l’élaboration des différentes tactiques, de la recherche sur l’industrie des entreprises que l’on représente, beaucoup de création de contenu (rédaction, création de visuels, prise de photos, tournage de vidéos, etc.), etc.

De plus en plus d’entreprises font appel à ce genre de services puisqu’elles ont davantage conscience de leur importance et de leurs impacts.

Chez La Mallette, nous offrons des services de gestions de médias sociaux, mais nous accompagnons également les gens qui souhaitent offrir ce genre de services (en d’autres mots, on forme nos compétiteurs et on vit très bien avec ça! Hahaha!)

D’ailleurs, si vous envisagez à vous lancer en tant que gestionnaire de médias sociaux freelance, voici quelques trucs importants à savoir:

La gestion de médias sociaux, ça peut être payant, mais…

Non, ce n’est pas un revenu passif.

Non, ce n’est pas de l’argent facile.

Non, ça ne tombe pas du ciel.

Oui, ça demande un investissement de temps.

Oui, ça demande des efforts.

Oui, il y a un certain montant qui doit être mis de côté (impôts, taxes, dépenses d’entreprises, etc.)

Heureusement, avec toutes les ressources et les outils qui sont à votre disposition aujourd’hui, c’est très réaliste de se dire que les réseaux sociaux pourraient vous offrir un revenu très intéressant. 

D’ailleurs, on a une formation complète qui vous accompagne dans le lancement de vos activités en tant que gestionnaires de médias sociaux freelance. Cliquez ici pour tous les détails de la formation Profession Gestionnaire de Médias Sociaux.

C’est un investissement de seulement 697$ pour une formation qui vous permettra de potentiellement générer des centaines (ou des milliers) de dollars supplémentaires mensuellement. 

Si vous hésitez à acheter la formation ou si vous ne savez pas si elle est réellement adaptée à vos besoins, contactez-nous à [email protected]. Notre équipe pourra en discuter avec vous et évaluer si elle vous correspond réellement. 

Êtes-vous prêts à vous lancer?