Les derniers articles
Des idées de contenu pour atteindre vos objectifs
«Je veux utiliser les médias sociaux comme levier pour atteindre mes objectifs d'entreprise», c'est une phrase qu'on entend toute les semaines. Et pour y arriver, j'explique souvent
Des tactiques marketing à tester d’ici la fin de l’année
Avec le succès de notre série d'articles «3 tactiques marketing pour...», on a décidé de vous en proposer un nouveau plus général qui vous permettra de tester de
Mes réponses aux questions des futurs gestionnaires de médias sociaux
Un matin de printemps, je me suis réveillée avec ce message dans ma messagerie Instagram: Bonjour Mélissa, je t'écris parce que ça fait environ 5 ans que
Être un bon directeur artistique pour l’intelligence artificielle
Le sujet de l'intelligence artificielle (IA) est au coeur de beaucoup de discussions, surtout chez les entrepreneurs. Est-ce une menace pour notre travail? Doit-on sauter dans le
Le journal de Mélissa | Les coulisses de l’écriture de mon livre
J'ai écrit un livre!! Le 27 juin dernier, j'ai publié mon premier livre «Réflexions de coeur pour Femmes de tête» qui est une immersion dans ma tête
5 façons de rejoindre son marché froid via les médias sociaux et gagner en visibilité
La visibilité est un enjeu pour beaucoup d'entreprises en ligne. Ça semble ironique, on a l'impression que le web nous ouvre les portes de la visibilité étant
Des outils pour instaurer une constance dans vos actions marketing
On le sait et vous le savez (et on sait que vous savez!): la constance est la clé du succès dans N'IMPORTE QUOI. Les athlètes vont vous
Un revenu supplémentaire grâce à la gestion de médias sociaux
Bien qu'on s'adresse généralement aux entrepreneurs de toutes sortes d'industries différentes, aujourd'hui on s'adresse à une gang bien précise: les femmes qui souhaitent développer leur activité en
Marketing viral ou marketing durable?
Il y a quelques semaines, nous avons eu une réflexion vraiment intéressante concernant la durabilité en marketing et en business. Alors que des clients nous demandaient de
Les avantages concrets pour votre entreprise de travailler avec un studio créatif
On parle beaucoup de nos services ici et là, on vous expose quelques histoires de clients, on vous explique en détail ce qu'on peut faire pour vous...
Dans les coulisses de notre calendrier de contenu
Depuis quelques années, on vous partage ponctuellement les dessous de nos stratégies et de nos outils de communication. Comme notre stratégie évolue au même rythme que l'entreprise,
Le journal de Mélissa | Ce que j’ai appris avec le Journal Lab
À l'automne 2023, un projet de cœur est tombé du ciel (ou presque) pour atterrir dans ma cour. Le Journal Lab n'était pas un projet d'entreprise à
Des communications de coeur pour une entreprise entière
Dans les derniers mois, j'ai vécu un véritable Jour de la Marmotte. Des clients potentiels entraient en contact avec nous avec une problématique, toujours la même: ils
Tirer profit des groupes Facebook pour son entreprise
Bien que Facebook connaisse un certain déclin auprès des entreprises qui publient du contenu de façon organique, les groupes Facebook demeurent, encore à ce jour, un outil
Votre mallette pour vous lancer en tant que gestionnaire de médias sociaux
Dans 80% de mes rencontres avec de futurs gestionnaires de médias sociaux, je réponds à l'inquiétude «Je ne sais pas si j'ai ce qu'il faut pour devenir